AEP 95

L'école

C'est une école pour enfants précoces, allant de la maternelle à la 3ème. Pour plus de précisions, voir le site de l'école.

Le club adultes

S'il était nécessaire de concevoir un lieu d'accueil pour les enfants, il est vite apparu important d'offrir un tel lieu aux parents et adultes à haut potentiel intellectuel afin qu'ils puissent, comme les plus jeunes, se rencontrer et échanger.

Chaque premier jeudi du mois (ou parfois le deuxième, quand le premier jeudi tombe pendant les vacances scolaires), dans le sous-sol de l'école, 3 avenue Paul Langevin à Herblay dans le 95, une discussion s'engage, tantôt débat sur un thème, tantôt discussion à bâtons rompus, autour d'un verre et de douceurs, toujours dans la bonne humeur. La discussion commence vers 20h30 (mais les participants sont souvent en retard), et continue parfois avec quelques irréductibles jusqu'à 2 ou 3h du matin. Il n'est pas interdit d'apporter une bouteille ou de quoi grignoter avec les autres.

Exemples de thèmes qui peuvent être abordés :

  • Le fonctionnement du cerveau
  • Définition de ses objectifs de vie
  • l'Hypnose Ericksonniene & Humaniste + Démonstration
  • Zèbres et Politique
  • Zèbre en famille → Conséquences, difficultés, témoignages, etc
  • Découverte & Mise en pratique de la pensée arborescente
  • L'expérience de Milgram
  • Les préférences cérébrales d'Herrmann

Les participants (quelques parents, et beaucoup de zèbres adultes sans rapport avec l'école) sont là pour eux-mêmes, pour rompre leur isolement, exprimer leur sentiment d’être différent dans le monde du travail et le monde social en général. Ils viennent pour s'autoriser à être eux-mêmes, laisser tomber leur masque et se montrer tels qu’ils sont sans se prendre au sérieux.

Souvent la compréhension est tacite : l'un commence une phrase, un autre la finit. Le club offre un moment pour partager ses émotions et en parler. Textes, idées, etc. : chacun est invité à produire. Ces rencontres sont riches en échanges culturels, philosophiques, psychologiques et en fous rires.

Les deux premières séances sont gratuites, et il est ensuite suggéré une participation de 6€ par séance ou 50€ pour l'année.

Liens externes

Mots clés

Imprimer/exporter
Partager cette page